United NationsDépartement des Affaires Économiques et Sociales Développement Durable
Thèmes

Coopération technique

Description

Description

Forte de son travail parlementaire, de ses analyses et de ses activités de coopération technique, la Division du développement durable fournit des services consultatifs ciblés à la demande de certains gouvernements. Ces services appuient diverses initiatives stratégiques et contribuent au renforcement nécessaire des institutions et des capacités.


 

En outre, la division formule, met en œuvre et exécute des programmes et des projets pluridisciplinaires portant sur les principaux aspects du développement durable. Dès lors que les pays assument de plus en plus de responsabilités dans l’exécution des projets, l’appui technique est conçu expressément pour accélérer la formulation des politiques de développement durable et pour apporter un soutien substantiel à leur mise en œuvre aux niveaux national et international.


 

Les compétences techniques de la division lui permettent d’aider les pays en développement et les pays en transition économique dans leurs efforts pour parvenir au développement durable. La Division du développement durable dispose d’une expertise spécialisée dans un large éventail de questions touchant aux domaines de l’énergie, des transports et de l’atmosphère, ainsi que de l’eau et des ressources naturelles.


 

Voir les projets de renforcement des capacités dans notre domaine de travail : indicateurs de développement durable et stratégies nationales de développement durable.

United NationsDepartment of Economic and Social Affairs Sustainable Development
Topics

Technical Cooperation

Description

On the strength of its parliamentary, analytical and technical co-operation work, the Division for Sustainable Development provides targeted advisory services at the request of individual governments. These services support specific policy initiatives and the requisite institutional development and capacity-building.

 

Moreover, the Division formulates, implements and executes multidisciplinary programmes and projects dealing with key aspects of sustainable development. As countries take increasing responsibility for project execution, the technical support is specifically designed to accelerate the formulation of policies for sustainable development and provide substantive support for their implementation at national and international levels.

 

The Division's technical expertise enables it to support developing countries and countries with economies in transition in their realization of sustainable development. Within the Division for Sustainable Development, special expertise is available in a wide range of issues in the fields of Energy, Transport and Atmosphere, as well as Water and Natural Resources.

 

Please see the capacity building projects in our area of work: indicators of sustainable development as well as the capacity building projects in our area of work: National Sustainable Development Strategies (NSDS).

Displaying 1 - 7 of 7
Title Type Sort descending Date
Background Notes 29-Oct-2020
Concept Note 17-Oct-2020
Meeting reports 10-Jun-2011
Programme 28-Mar-2021
Reports 28-Mar-2021
Secretary-General Reports 3-Feb-1998
Summaries 28-Mar-2021